Le Caucase

L’armée russe va créer de nouvelles unités de recherche

Le ministère russe de la Défense envisage de créer plusieurs unités, engagées dans la recherche et le développement de nouvelles armes et de nouveaux matériels, qui sont sous contrat avec des professionnels, selon un haut responsable.

Roman Kordyukov, directeur par intérim de la Direction de la recherche et du développement et des technologies modernes du ministère russe, a déclaré à Interfax que ce plan pourrait être mis en œuvre avant la fin de l’année dans l’Era Technopolis, situé la ville d’Anapa.

M. Kordyukov a indiqué qu’il y aurait initialement quatre “sociétés scientifiques” mais n’a pas révélé le nombre exact de ces unités ou bien les domaines de recherche dans lesquels elles seront engagées.

L’armée russe a créé ses premières “sociétés scientifiques” en 2013, offrant à cette occasion à des étudiants à se joindre à eux au lieu d’entreprendre un service militaire régulier. En avril 2018, il y avait 18 unités de ce type dans différentes branches des forces – des médecins militaires aux structures de commandement militaires en passant par les forces spatiales.