À l’invitation du secrétaire d’Etat américain, Michael Pompeo, le ministre des Affaires étrangères du Kazakhstan, Kairat Abdrakhmanov, a participé à la première conférence ministérielle pour la promotion de la liberté religieuse, qui s’est tenue du 25 au 26 juillet à Washington, DC, rapporte le ministère.
Avant la conférence, le 25 juillet, Abdrakhmanov a tenu une série de réunions avec les autorités du Département d’État américain, notamment avec le Premier secrétaire d’État adjoint John Sullivan et l’ambassadeur itinérant pour la liberté religieuse internationale Sam Brownback.
Les diplomates se sont concentrés sur la croissance dynamique des relations kazako-américaines, ainsi que sur la mise en œuvre des accords conclus lors de la visite officielle du président Nazarbaïev à Washington en janvier 2018. Un accent particulier a été mis sur le renforcement du partenariat politique et économique entre le Kazakhstan et les États-Unis.
Le ministre Abdrakhmanov a également rencontré la direction de grandes entreprises américaines, qui ont été informées de l’environnement commercial de plus en plus favorable du Kazakhstan. Il a été souligné que la mise en œuvre réussie des accords de haut niveau entre les présidents du Kazakhstan et des États-Unis a donné un coup de fouet aux activités commerciales et a accru l’afflux d’investissements américains dans l’économie kazakhe.