Le Caucase

Les ministres des Affaires étrangères du Kazakhstan et du Turkménistan préparent le prochain Sommet de la Caspienne

Le ministre des Affaires étrangères de la République du Kazakhstan, Kairat Abdrakhmanov, a eu une conversation téléphonique avec le vice-président du Conseil des ministres et ministre des Affaires étrangères du Turkménistan, Rashid Meredov le 30 juillet dernier.

Les deux responsables se sont entretenus au sujet de la préparation des prochaines sommets qui se dérouleront avec le concours des leaders des deux pays, rapporte MFA.

Les parties ont noté une forte dynamique des relations entre le Kazakhstan et le Turkménistan, avec des interactions efficaces au niveau politique, l’expansion de la coopération commerciale et économique et le renforcement des liens culturels et humanitaires.

Les ministres ont également porté une attention particulière aux aspects organisationnels et de contenu du cinquième Sommet de la Caspienne qui se déroulera dans la ville balnéaire kazakhe d’Aktau et ont discuté des activités conjointes en tant que membres-fondateurs du Fonds international pour la sauvegarde de la mer d’Aral, qui célèbre cette année son 25e anniversaire.