Le Caucase

Le Premier ministre kirghize visite le technoparc de startups “Astana Hub”

Lors de sa visite de travail au Kazakhstan, le Premier ministre du Kirghizistan, Muhammadkaliy Abylgaziev, s’est rendu au parc technologique de start-ups “Astana Hub” ainsi qu’au pavillon “Nur Alem”, rapporte le service de presse du gouvernement kirghize.

Le Premier ministre du Kazakhstan Bakytzhan Sagintayev a donné ses impressions sur les activités présentes au sein de ces installations. Le technoparc international des startups IT “Astana Hub” est un analogue kazakh de la Silicon Valley en Californie.

Il est situé sur une superficie de 9 600 mètres carrés, où se trouvent des salles de cours, des laboratoires, des salles de conférence et des bureaux d’entreprises numériques.

En outre, M. Abylgaziev a rencontré de jeunes informaticiens kazakhs. Au cours d’une conversation avec eux, ils lui ont présenté leurs réalisations et parlé de projets innovants mis en œuvre au Kazakhstan.

Le Premier ministre, M. Abylgaziev, a pour sa part invité les jeunes spécialistes à se rendre au Kirghizistan et à partager leur expérience avec des collègues kirghizes.