Le Caucase

La voiture électrique CV-1 de Kalashnikov présentée comme la réponse de la Russie à Tesla

L’entreprise de fabrication russe Kalashnikov a dévoilé une voiture électrique à l’allure rétro pourrait, selon la compagnie, être une concurrente aux Tesla.

La firme derrière le célèbre fusil d’assaut AK-47 a présenté son prototype de véhicule bleu clair, la CV-1, lors d’un événement près de la capitale russe, Moscou.

Kalashnikov a déclaré que sa CV-1, inspirée d’une berline soviétique créée dans les années 1970, était une “supercar” révolutionnaire.

La compagnie a indiqué dans un communiqué ce jeudi 23 août que la voiture CV-1 comportait un certain nombre de “systèmes complexes” avec une technologie qui “nous permettrait de figurer parmi les constructeurs mondiaux de voitures électriques tels que Tesla”.

Elle a ajouté que, une fois développée, la voiture aurait une vitesse de pointe plusieurs fois supérieure à celle des véhicules électriques actuels produits par son entreprise et serait capable de parcourir 350 km sur une seule charge.

Comme il s’agit d’un prototype initial, les détails tels que le prix de vente du véhicule n’ont pas encore été divulgués.