Warning: mysqli_real_connect(): Headers and client library minor version mismatch. Headers:100414 Library:100512 in /home/u917225500/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 1653
Astana accueillera une conférence régionale sur l'autonomisation des femmes en Afghanistan - Le-Caucase.com
Le Caucase

Astana accueillera une conférence régionale sur l’autonomisation des femmes en Afghanistan

La conférence régionale sur l’autonomisation des femmes en Afghanistan se tiendra le 5 septembre prochain à Astana.

L’événement a été initié dans le cadre de la promotion des principes de l’égalité des sexes sur le plan mondial. Des délégations venues d’Azerbaïdjan, d’Afghanistan, d’Arménie, du Kirghizistan, du Tadjikistan, du Turkménistan, d’Ouzbékistan, de l’Union européenne, d’Inde, de Chine, de Russie, des États-Unis et des Nations Unies sont attendues.

La conférence se tiendra au même moment que l’adhésion du Kazakhstan au Conseil de sécurité de l’ONU, au cours de laquelle une attention particulière sera accordée aux problèmes en Afghanistan.

Durant la présidence du Kazakhstan au Conseil de sécurité des Nations Unies en janvier de cette année, pour la première fois en huit ans, une visite des membres du Conseil de sécurité en Afghanistan a été organisée et une résolution correspondante a été adoptée.

Compte tenu de l’attention internationale accordée à l’Afghanistan, le Kazakhstan cherche à sensibiliser la communauté internationale aux besoins spécifiques des femmes et des filles afghanes, à promouvoir et élargir leurs droits et possibilités de parvenir à une paix et à un développement durables dans le pays.