Le Caucase

L’armée russe projette de construire une cathédrale qui semble tout droit sortie de “Game of Thrones”

Les forces armées russes envisagent de construire leur propre cathédrale à Moscou en un temps record et cherchent des dons.

Financée par des dons

Le ministre russe de la Défense, Sergei Shoigu, a déclaré que le projet était soutenu par l’Eglise orthodoxe et par l’Etat, mais qu’il serait financé exclusivement par la générosité du public russe, rapporte l’agence de presse officielle Tass.

Outre les nombreuses manifestations de soutien au projet et aux forces armées en général, les internautes ont également débattu de l’aspect inhabituel de la cathédrale.

Certains comparent en effet le bâtiment à un tank, un lanceur de missiles ou bien une batterie antiaérienne, tandis que le site officiel du projet montre que l’architecture du bâtiment semble tout doit sortie de la série télévisée Game of Thrones de HBO.

Le site Web – qui comporte une section consacrée aux dons publics – montre ainsi les plans d’un bâtiment monumental peint en vert militaire et coiffé de dômes traditionnels en forme d’oignon dédiés aux saints patrons de toutes les branches des forces armées.

Avec une hauteur de 95 mètres, elle pourrait être l’une des plus hautes cathédrales orthodoxes du monde et la quatrième de Russie. Le bâtiment couvrirait 10 950 mètres carrés au total, avec une salle à l’intérieur pouvant accueillir 6000 fidèles.