Le Caucase

L’Ouzbékistan a reçu 2,3 ​​milliards de dollars en transferts de fonds venus de l’étranger

Il est rapporté par la Banque centrale d’Ouzbékistan que le pays a reçu ce montant qui comprend également le total des liquidités en devises importées.

Au cours de la période considérée, l’Ouzbékistan est resté bénéficiaire net en terme d’envois de fonds vers la Russie (77% du total des envois de fonds), le Kazakhstan (6%), les États-Unis (4%), la Turquie (4%) et Israël (1%). ), ainsi que la Suède, les Émirats arabes unis et un certain nombre d’autres pays.

Les transferts de l’Ouzbékistan se sont élevés à 401,1 millions de dollars, ventilés de la façon suivante : Russie – 50%, Turquie – 12%, Kazakhstan – 8%, Chine – 7%, Kirghizistan et Ukraine – 3%, États-Unis – 2%, Tadjikistan, Pologne, Lituanie, Corée et Azerbaïdjan – 1% chacun et dans d’autres pays – 10%.

La majeure partie des fonds transférés vers la Chine, Turquie et Russie pourrait être transférée à des fins de paiement sur des importations “en navette”.

À cet égard, lors du calcul des transferts personnels aux non-résidents, les fonds transférés vers ces pays ne sont pas pris en compte, note la Banque centrale.