Le Caucase

Les exportations d’or ont diminué de 8,4% depuis le début de l’année au Kirghizistan

Le chef du département des statistiques du Comité national de la statistique de la République kirghize, Malika Abdukadirova, a déclaré lors d’une conférence de presse les exportations d’or ont diminué de 8,4% depuis le début de l’année dans le pays.

«La part de l’or exporté dans le volume total des livraisons de janvier à août est passée de 39,5% à 31,1%. La diminution est due à une baisse de 25,2% des approvisionnements en or », a-t-elle déclaré.

L’offre en fibres de coton a quant à elle été multipliée par 2,2, les vêtements par 1,7 fois, les légumineuses sèches de plus de 33,7%, le verre et les produits à base de légumineuses séchées de plus 13,1%.

L’augmentation de 15% du volume des recettes d’importation en janvier-août 2018 par rapport à la même période de l’année dernière est due à une augmentation de 2 fois pour les importations de vêtements, de 1,7 fois pour les fruits et noix, et de 1,5 fois pour les articles en cuir et les articles.

Par ailleurs, les importations de métaux ferreux ont augmenté de 41,4%, les chaussures de 36,4% et les véhicules de transport terrestre de 24,3%.