Le Caucase

Explosion en Russie à Arkhangelsk : un adolescent meurt dans un bâtiment du FSB

Un adolescent de 17 ans est décédé des suites de ses blessures après avoir apporté des explosifs dans un bureau du service de sécurité fédéral russe FSB, dans la ville d’Arkhangelsk, dans le nord-ouest du pays, ont annoncé des responsables.

Trois employés du FSB ont été blessés lorsque les explosifs ont explosé juste à l’intérieur du bâtiment vers 09h00 (06h00 GMT).

L’explosion a provoqué de graves dégâts.

Une photo du suspect prise sous vidéosurveillance est apparue sur les médias sociaux peu après, accompagnée d’un message qu’il aurait envoyé juste avant l’explosion.

Bien que l’authenticité du message posté sur un groupe de discussion anarchiste n’ait pas été confirmée, le forumeur à l’origine du message se décrit comme anarcho-communiste et affirme que le FSB “fabrique des affaires et torture des personnes”.

Selon les premières conclusions du comité antiterroriste russe, le suspect était un habitant de 17 ans qui était entré dans le bâtiment et avait sorti de son sac un “objet non identifié qui a explosé entre ses mains”.

L’affaire a été décrite comme une attaque terroriste. Le gouverneur Igor Orlov a déclaré que les autorités locales à Arkhangelsk, à environ 1 200 km au nord de Moscou, avaient pris des mesures pour renforcer la sécurité dans tous les bâtiments publics.