Le Caucase

Le Kazakhstan se classe au 31e rang de l’indice de développement du capital humain

Le Kazakhstan se classe désormais au 31e rang sur l’indice de développement du capital humain, se classant même 10e en termes de formation dispensée, sur 157 pays évalués. La nouvelle a été annoncée par Harry Patrinos, gouverneur de la Banque mondiale pour les pratiques éducatives.

“Le Kazakhstan se classe au 31e rang sur l’indice de développement du capital humain et notamment 10e en termes de formation dispensée.”

Nous constatons que dans certains pays, les résultats sont plutôt faibles. Singapour affiche pour sa part les meilleurs résultats en termes de développement du capital humain et de formation.

“C’est un très bon résultat pour le Kazakhstan. En général, sur les 157 pays qui ont été mesurés par l’indice de développement du capital humain, le Kazakhstan a pris la 31e place, nous constatons une dynamique de changements entre 2012 et 2017, lorsque le Kazakhstan a participé à divers tests dans le domaine de l’éducation.”, a-t-il noté.

En parallèle, le ministère de l’Education et de la Science du Kazakhstan vient d’officiellement lancer le projet « Modernisation de l’enseignement secondaire » conjointement avec la Banque mondiale, avec pour objectif d’améliorer la qualité d’enseignement dans le secondaire et de favoriser l’égalité des chances en son sein.