Le Kazakhstan se classe désormais au 31e rang sur l’indice de développement du capital humain, se classant même 10e en termes de formation dispensée, sur 157 pays évalués. La nouvelle a été annoncée par Harry Patrinos, gouverneur de la Banque mondiale pour les pratiques éducatives.
« Le Kazakhstan se classe au 31e rang sur l’indice de développement du capital humain et notamment 10e en termes de formation dispensée. »
Nous constatons que dans certains pays, les résultats sont plutôt faibles. Singapour affiche pour sa part les meilleurs résultats en termes de développement du capital humain et de formation.
« C’est un très bon résultat pour le Kazakhstan. En général, sur les 157 pays qui ont été mesurés par l’indice de développement du capital humain, le Kazakhstan a pris la 31e place, nous constatons une dynamique de changements entre 2012 et 2017, lorsque le Kazakhstan a participé à divers tests dans le domaine de l’éducation. », a-t-il noté.
En parallèle, le ministère de l’Education et de la Science du Kazakhstan vient d’officiellement lancer le projet « Modernisation de l’enseignement secondaire » conjointement avec la Banque mondiale, avec pour objectif d’améliorer la qualité d’enseignement dans le secondaire et de favoriser l’égalité des chances en son sein.