Le Caucase

L’Ouzbékistan reconnu comme le pays le plus sûr d’Asie centrale

Les experts d’International SOS et de Control Risks ont établi une carte comportant des évaluations des risques pour les touristes en 2019. Dans ce document, l’Ouzbékistan est reconnu comme le pays le plus sûr d’Asie centrale en matière de voyages, a rapporté le service de presse du Comité national du tourisme ouzbèke.

Un niveau de menace faible

Le niveau de menace pour les touristes est ainsi assez faible en Ouzbékistan. Celui-ci est d’ailleurs le même que dans la plupart des pays de l’UE, en dépit du fait que la vallée de Fergana est classée dans la catégorie « présentant un niveau de danger élevé ».

Cette catégorie comprend des pays ou des régions particulières où, selon les experts, de grandes manifestations antigouvernementales sont possibles, au cours desquelles des manifestants pourraient attaquer des étrangers, que cela soit à cause d’un taux de criminalité élevé ou une forte probabilité d’affrontements ethniques ou religieux.

En outre, il existe un « niveau de danger élevé » pour les voyageurs dans les zones frontalières de l’Afghanistan ainsi que dans la région de Surkhandarya.

Etant présent dans 92 pays différents, International SOS est l’une des agences de services médicaux et touristiques les plus importantes au monde.