Le Caucase

Bruxelles a alloué 6,5 millions d’euros au Kirghizistan pour des programmes de protection sociale

L’UE a transféré une subvention de 6,5 millions d’euros au Trésor central du ministère des Finances de la République kirghize pour soutenir le secteur de la protection sociale, a annoncé le service de presse de l’Union européenne.

« Il s’agit du deuxième versement de 26 millions d’euros alloué par l’UE au programme d’aide budgétaire destiné à aider le gouvernement de la République kirghize à mettre en œuvre des réformes dans le domaine de la protection sociale », lit-on dans le message.

Le premier versement de 4,25 millions d’euros a été effectué début 2016. Le dernier versement prévu dans le cadre du programme est prévu pour fin 2019.

L’objectif principal de l’aide de l’Union européenne est d’élargir la gamme et la qualité des services sociaux, en particulier pour les enfants à risque, dans le cadre de la mise en œuvre des politiques nationales en matière de protection de l’enfance, telles que définies dans le Code de l’enfance adopté en mai 2012 dans le pays.

Les réformes et les succès obtenus dans le domaine de l’assistance sociale dans le cadre de programmes antérieurs, assurent également la continuité de ces politiques de protection de l’enfance.