Selon son programme de développement de l’économie numérique pour 2019-2025, le Turkménistan envisage de développer un système de gouvernement électronique.
Cette question a été discutée lors d’une réunion du Cabinet des ministres du Turkménistan. Le nouveau programme repensera la gestion dans les domaines suivants : industries des combustibles et de l’énergie, industries chimiques et de la transformation, construction, transports, télécommunications, médecine, industrie textile et secteur agricole.
Selon le projet, l’introduction de la gestion électronique des documents affectera toutes les régions du pays.
Toutes ces mesures devraient contribuer à résoudre rapidement les problèmes de gestion et d’organisation, à améliorer le contrôle de la partie matérielle et technique des entreprises et à promouvoir des niveaux plus élevés de service public.
Le nouveau système devrait suivre rapidement et efficacement l’avancement des travaux saisonniers et offrir la possibilité d’un suivi continu et d’une prise de décision opérationnelle au niveau du ministère sectoriel, ainsi que de l’administration et de l’agroalimentaire.