Warning: mysqli_real_connect(): Headers and client library minor version mismatch. Headers:100414 Library:100512 in /home/u917225500/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 1653
80% des Kirghizes seraient employés en Turquie, selon des données non-officielles - Le-Caucase.com
Le Caucase

80% des Kirghizes seraient employés en Turquie, selon des données non-officielles

Ces chiffres sont rapportés par Almaz Alybayev, directeur adjoint du Centre d’information et de consultation du service de la migration de la République kirghize.

M. Alybayev a ainsi eu connaissance de données provenant d’agences d’emploi privées qui collaborent avec l’industrie, celles-ci exercent des activités de surveillance et délivrent des permis de travail pour les citoyens de la République kirghize.

« La délivrance du permis coûte 4 000 soms (50 euros). Il est ensuite émis après le transfert d’un montant de dépôt de 50 000 soms (635 euros), » a expliqué le député.

Il a également ajouté que 80% des Kirghizes seraient employés en Turquie et exerceraient un travail saisonnier dans le secteur des services.

« Le plus souvent, ils travaillent comme serveur, employé d’hôtel, etc. Mais ce sont des données fournies par des agences privées, selon nos données officielles, la majorité de nos compatriotes travaillent en Russie », a déclaré Alybayev.