Le Caucase

Le Kirghizistan se classe au 76e rang de l’indice des passeports

Le passeport kirghize figure dans le nouvel index des passeports, indique le service de presse du service d’enregistrement de l’État (SRS) de la République kirghize.

Le passeport civil (étranger) d’un citoyen de la République kirghize se situe ainsi à la 76e position dans le classement des documents les plus influents au monde en 2019.

En ce qui concerne les voisins de la République kirghize, le passeport du Kazakhstan occupe la 67e position. La position d’un passeport ouzbek est légèrement inférieure à celle d’un passeport kirghize – celui-ci se situant au 80e rang.

À la même position, se trouve le passeport du Tadjikistan. Au classement des passeports Henley & Partners, le Japon est en tête. Singapour et la Corée du Sud ont une position de retard, et les trois premières places sont la France et l’Allemagne, se classant au troisième rang.

Il est à noter que ces indicateurs peuvent être améliorés avec l’introduction de documents d’une nouvelle génération, car cela affectera positivement l’image de l’État et contribuera au régime simplifié d’obtention de visas et de visites dans des pays étrangers.