La première production d’insuline en Ouzbékistan a été lancée à Andijan, rapporte le service de presse du ministère ouzbek de la Santé.
Le pays produit désormais sa propre insuline
« En avril 2019, une usine d’une capacité de production de 10 millions d’ampoules d’insuline par an a commencé à fonctionner dans le village de Khartoum, dans le district d’Andijan. A cette époque, le ministère de la Santé, l’Agence pour le développement de l’industrie pharmaceutique et Zamin Bio Health LLC ont lancé un projet d’investissement à grande échelle dans la région d’Andijan pour la production d’insuline utilisée pour traiter le diabète », indique le message.
Comme il est noté, des travaux de recherche clinique ont été achevés dans le pays pour la production de la préparation d’insuline répondant aux normes internationales. « Les essais cliniques de trois types d’insuline (Juslin N, Juslin R et Juslin 30/70) ont été achevés avec succès. »
« Récemment, ces médicaments ont passé l’enregistrement public et ont été autorisés à être utilisés dans la pratique médicale », indique le rapport. Il est souligné que, jusqu’à présent, les préparations à base d’insuline étaient importées dans le pays.