Le Caucase

23 personnes blessées dans une explosion à Arys, au Turkestan

Selon le service de presse du département de la santé de la région du Turkestan, plusieurs hôpitaux ont été blessés dans des hôpitaux de la région.

La plupart d’entre eux sont à l’hôpital régional. Ils reçoivent tous les soins médicaux nécessaires. Dans le cadre de l’urgence à Arys, un quartier général médical a été établi dans le district d’Ordabasy.

Les travaux sont menés sous la présidence du chef du département de la santé de la région du Turkestan, Mukan Yegizbayev.

Plus de 200 lits ont été préparés à l’hôpital de la région d’Ordabasy et à l’hôpital clinique de la région. 30 ambulances ont été commandées à Shymkent sur 3 itinéraires, indique le message. Des ambulances supplémentaires sont disponibles dans plusieurs zones.

L’hôpital clinique régional a réuni du personnel médical, des traumatologues, des chirurgiens et des réanimateurs. L’évacuation bat son plein. Les patients ont été évacués de l’hôpital et de la clinique d’Arys.

Le 24 juin, à 9 h 20, la centrale de lutte contre l’incendie a reçu un message au sujet d’une explosion dans un entrepôt, suivie d’un incendie sur le territoire d’une unité militaire de la ville d’Arys, dans la région du Turkestan.