Le Caucase

L’Ouzbékistan accueillera pour la première fois la conférence régionale de la FAO

L’Ouzbékistan accueillera pour la première fois une conférence régionale de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), rapporte le ministère de l’Agriculture du pays.

Une première pour l’Asie centrale

Le 23 juin, lors des réunions tenues avant la 41e session, la FAO et les ministre de l’Agriculture de 51 pays européens et asiatiques ont soutenu l’initiative de tenir la 32e conférence régionale pour l’Europe en Ouzbékistan.

«Cette conférence régionale se tiendra du 5 au 7 mai 2020 et réunira pour la première fois l’Ouzbékistan parmi les pays d’Asie centrale. Les objectifs stratégiques de la FAO sont de contribuer à la lutte contre la faim, à accroître la fertilité et la stabilité de l’agriculture, de la foresterie et de la pisciculture, et à réduire la pauvreté dans les zones rurales », indique le message.

La délégation de l’Ouzbékistan mène des négociations avec divers pays, notamment les ministres de l’Agriculture des États-Unis, de la Chine, de l’Égypte, de la République de Corée, de l’Ukraine, du Chili et du Kazakhstan, ainsi que des représentants d’autres milieux officiels.