Warning: mysqli_real_connect(): Headers and client library minor version mismatch. Headers:100414 Library:100512 in /home/u917225500/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 1653
La compagnie aérienne ouzbèke a l'intention de vendre huit avions en raison d'une dette trop importante - Le-Caucase.com
Le Caucase

La compagnie aérienne ouzbèke a l’intention de vendre huit avions en raison d’une dette trop importante

Uzbekistan Airways, la compagnie aérienne nationale de l’Ouzbékistan, se prépare à vendre ses huit avions de ligne après n’avoir pas pu rembourser ses dettes croissantes.

Des appareils récents

Selon des sources proches du dossier, deux avions de ligne Boeing 787-8 Dreamliner, achetés pour 250 millions de dollars, seront mis en vente.

Un certain nombre de fonctionnaires travaillant dans les domaines des transports et de l’aviation estiment qu’Uzbekistan Airways a exercé une activité commerciale contraires aux lois du marché en empruntant des sommes dont elle ne peut plus supporter la charge.

Selon d’autres sources, Uzbekistan Airways aurait décidé de vendre huit appareils en collaboration avec le gouvernement.

Les experts de l’aviation affirment que cette décision de vendre des aéronefs récents signifie que les dirigeants de la compagnie aérienne nationale et le gouvernement reconnaissent qu’ils ne peuvent pas rembourser leurs emprunts via le transport des passagers.