Le Caucase

Le Premier ministre russe en visite au Kirghizistan

Le Premier ministre russe Dmitry Medvedev est en visite au Kirghizistan. Il est arrivé le 9 août pour assister à une réunion du Conseil intergouvernemental eurasien qui s’est déroulée dans la ville de Cholpon-Ata.

Plusieurs accords signés

“L’ordre du jour de la réunion comprend des questions d’actualité concernant les interactions d’intégration dans l’Union économique eurasienne, le développement d’une réglementation supranationale au sein de l’UEE. Elle est censée accorder une attention prioritaire à la formation du marché financier commun de l’Union et au développement d’initiatives prometteuses dans le secteur des télécommunications, le domaine de l’industrie et de l’économie numérique “, – indique le communiqué.

Sur la base des résultats de la réunion, il est prévu de signer un accord sur la circulation transfrontalière des déchets dangereux à travers le territoire douanier de l’UEE, un protocole sur la modification du traité conclu en juin 1999 sur le traité concernant le Collegium conjoint des services des douanes des États membres de l’Union douanière daté du 22 décembre 2011 et qui approuve le concept d’échange d’informations transfrontalier au sein de l’UEE.