Le Caucase

Le ministre des Affaires étrangères de Mongolie rencontre Ban Ki-moon

Le ministre mongole des Affaires étrangères, Damdina Tsogtbaatar, a rencontré ce lundi l’ancien secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, arrivé à Oulan-Bator pour participer au forum de Boao pour l’Asie, a rapporté Montsame.

La conférence du forum asiatique de Boao en vue

M. Tsogtbaatar a déclaré que c’était un grand honneur pour la Mongolie d’organiser la prochaine conférence du forum asiatique de Boao, qui examinait les problèmes économiques des pays asiatiques et réunissait des représentants de cette région, notamment des scientifiques et des experts de renom, ainsi que des représentants de grandes entreprises privées.

Le ministre a en outre exprimé sa gratitude envers le président du 8e secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, président du forum de Boao pour l’Asie, lui-même arrivé en Mongolie pour participer à cette conférence.

La Conférence d’Oulan-Bator abordera non seulement un large éventail de questions liées au développement économique des pays asiatiques, mais fournira également des informations détaillées sur l’environnement de l’investissement en Mongolie.

À son tour, le président du Forum de Boao pour l’Asie, M. Ban Ki-moon, a félicité et exprimé sa gratitude au Ministère des affaires étrangères de la Mongolie pour avoir organisé et soutenu la conférence.

Il a en outre noté que le but de la conférence était d’identifier les problèmes socio-économiques et les opportunités des régions qui se développent au rythme le plus rapide.