Le Caucase

La place centrale de Taraz rebaptisée en l’honneur de Nursultan Nazarbayev

À Taraz, la place centrale “Dostyk” est renommée en l’honneur du premier président de la République du Kazakhstan, Nursultan Nazarbayev. –

Renommer la place Dostyk de la ville de Taraz en la place Nurtsultan Nazarbayev, la résolution conjointe du gouvernement de la région de Jambyl du 26 septembre 2019 et la décision de la maslikhat régionale dire.

Nursultan ïbishuly Nazarbayev (né le 6 juillet 1940) est actuellement le président du Conseil de sécurité du Kazakhstan. Il a été le premier président du Kazakhstan à exercer ses fonctions du 24 avril 1990 jusqu’à sa démission le 19 mars 2019.

Il a été nommé premier secrétaire du Parti communiste de la République socialiste soviétique kazakhe en 1989 et a été élu comme premier président de la nation après son indépendance de l’Union soviétique. Il détient le titre de “Leader de la nation”.

En 2010, il avait annoncé des réformes pour encourager un système basé sur le multipartisme. En janvier 2017, Nazarbayev a proposé des réformes constitutionnelles qui délégueraient des pouvoirs au Parlement du Kazakhstan.