Le Caucase

De nombreux nouveaux ambassadeurs au Kazakhstan

Le service de presse d’Akorda a annoncé que le président du Kazakhstan, Kassym-Jomart Tokayev, avait signé un décret sur la nomination des ambassadeurs du Kazakhstan dans plusieurs pays.

Serzhan Abdykarimov a été démis de ses fonctions d’ambassadeur en République Tchèque. Il a été nommé ambassadeur en Azerbaïdjan. Daulet Batrashev sera ambassadeur du Kazakhstan au Portugal après avoir été démis de ses fonctions en Roumanie.

Nurbek Rustemov a été nommé ambassadeur de Roumanie. Il a été démis de ses fonctions d’ambassadeur en Hongrie, en Serbie et dans l’ancienne République yougoslave de Macédoine. Zhanibek Abdrashov a été nommé ambassadeur en Hongrie. Gabit Syzdybekov sera ambassadeur en Serbie.

Le poste d’ambassadeur du Kazakhstan en Israël sera occupé par Satybaldy Burshakov. Il a été démis de ses fonctions de chef du département des relations extérieures et des relations internationales de l’administration du président. Dulat Kuanyshev a été libéré de ses fonctions d’ambassadeur du Kazakhstan en Israël et à Chypre.

L’ambassadeur du Kazakhstan en Arabie Saoudite, le représentant permanent du Kazakhstan auprès de l’Organisation des comtés islamiques, Berik Aryn, a également été nommé ambassadeur à Bahreïn.

L’Ambassadeur du Kazakhstan en Thaïlande, Raushan Esbulatov, remplira également les fonctions d’Ambassadeur au Myanmar. Zhan Galiyev a été démis de ses fonctions d’ambassadeur au Portugal, il reste ambassadeur en France et à Monaco.