Le Caucase

Kassym-Jomart Tokayev reçoit le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov

Le président du Kazakhstan, Kassym-Jomart Tokayev, a reçu le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a rapporté le service de presse Akorda.

Kassym-Jomart Tokayev et Sergueï Lavrov ont discuté d’un large éventail de questions relatives à la coopération bilatérale et ont échangé leurs vues sur des questions urgentes relevant de l’agenda régional et international.

Le chef de l’Etat a souligné que la visite de Sergueï Lavrov dans la capitale du Kazakhstan était d’une grande importance pour donner une impulsion supplémentaire aux relations bilatérales. Le président a également fait part de ses impressions sur la participation au club de discussion Valdai de Sochi, qui, selon son avis, a remporté un franc succès.

« Il n’y a pas de problème grave entre nos pays, ce qui est assez naturel pour des partenaires tels que le Kazakhstan et la Russie. Nous sommes des partenaires stratégiques qui développent et renforcent les relations alliées », a déclaré Kassym-Jomart Tokayev.

Sergueï Lavrov a informé le chef de l’Etat de la mise en œuvre des accords conclus entre le Kazakhstan et la Russie au plus haut niveau. En outre, le ministre russe des Affaires étrangères a informé le président des principaux résultats des négociations entre les ministres des Affaires étrangères des deux pays.

« Selon nous, nous avançons intensément et le rythme est bon. Nous partageons l’opinion commune selon laquelle le rythme de développement de nos relations établi au plus haut niveau devrait servir de guide fiable dans tous les domaines de notre coopération », a souligné le diplomate russe.