Le Caucase

Le Kazakhstan et le Royaume-Uni ont signé un certain nombre d’accords

Une réunion de la Commission intergouvernementale kazakh-britannique a eu lieu à Londres et les parties ont signé un certain nombre de documents.

L’un d’entre eux est la construction d’une entreprise numérique dédiée au développement du centre de données d’Aktaou, qui vise à fournir un approvisionnement durable en gaz du Kazakhstan occidental.

La réunion a porté sur la coopération commerciale, économique, scientifique, technique et culturelle. La création d’un nouveau modèle de réglementation de l’industrie de l’aviation civile au Kazakhstan, le développement de partenariats publics et privés en santé publique, le développement de la gouvernance d’entreprise sur le centre financier d’Astana ont été abordés.

En conséquence, “Artex Construction” et “Independent Power Corporation” ont convenu de créer une entreprise commune numérique afin de développer un nouveau centre de données à Aktaou. Le projet fournira au Kazakhstan occidental du gaz et des énergies renouvelables.

En outre, les parties ont convenu de créer une entreprise énergétique d’une capacité de 250 MW d’énergie respectueuse de l’environnement. C’était la sixième session de la commission intergouvernementale tenue entre le Royaume-Uni et le Kazakhstan.

Chaque réunion porte sur le pétrole et le gaz, les mines, la santé, l’éducation et les services financiers.