Le président kazakh Kassym-Jomart Tokayev a été profondément attristé par la triste nouvelle au sujet des nombreuses victimes et blessés d’un incendie dans un train de voyageurs au Pakistan, a fait savoir akorda.kz. –
« Au nom du peuple du Kazakhstan et en mon nom personnel, je vous exprime, à vous, proches et amis des victimes, nos plus sincères condoléances, la douleur de la perte est irréparable. Dans le même temps, je souhaite un prompt rétablissement à tous ceux qui ont souffert de ce terrible incident et leur espère un retour rapide dans leur famille », indique le message adressé au président pakistanais.
Au moins 74 personnes sont mortes après qu’un train circulant entre les villes pakistanaises de Karachi et Rawalpindi ait pris feu au cours de son voyage.
Le ministre des Chemins de fer, Sheikh Rashid Ahmed, a déclaré que l’incendie avait éclaté à la suite de l’explosion d’une bonbonne de gaz, que des passagers utilisaient pour préparer le petit-déjeuner à bord.
L’immense incendie s’est propagé à au moins trois voitures.
Selon des responsables cités dans les médias locaux, de nombreuses victimes sont décédées alors qu’elles tentaient de sauter du train en marche et en feu.
Quarante autres personnes ont été blessées. Les responsables disent que le nombre de victimes pourrait encore augmenter.