Le Caucase

Un projet de loi sur la coopération militaire entre le Kazakhstan et la Turquie a été examiné

Ce mardi 19 novembre, le projet de loi “Sur la ratification de l’accord de coopération militaire entre le Kazakhstan et la Turquie” a été examiné par les deux pays. L’accord a été discuté lors d’une réunion élargie du Comité sénatorial permanent des affaires internationales, de la défense et de la sécurité.

L’accord militaire entre les deux pays a été signé à Ankara en septembre 2018. Le but de l’accord est basé sur le développement de la coopération militaire sur des principes d’égalité et d’avantage mutuel entre les parties.

La mise en œuvre du document sera effectuée conformément au plan de coopération annuel élaboré conjointement avec deux parties. Jusqu’à présent, la coopération militaire entre les deux pays reposait sur une coopération militaire dans le domaine de l’éducation militaire à compter du 8 août 1993 et ​​sur une coopération dans les domaines de la science, de la technologie et de l’éducation militaires le 23 février 1994.

En outre, l’accord prévoit une formation commune, notamment une formation militaire et le transit de marchandises militaires dans l’espace aérien, des soins médicaux et une compétence juridique.