Le Caucase

Le Kazakhstan et l’Ethiopie discutent des perspectives de coopération bilatérale

La cérémonie de présentation des lettres de créance de l’ambassadeur de la République du Kazakhstan en Ethiopie, Barlybay Sadykov, à la présidente de l’Ethiopie, Sahle-Work Zewde, a eu lieu, comme le rapporte le service de presse du ministère kazakh des Affaires étrangères.

Au cours de la conversation, l’état et les perspectives de la coopération bilatérale ont été discutés.

Les parties ont noté le caractère amical et constructif des relations entre les deux pays. Les parties ont également mentionné un intérêt mutuel dans le développement de la coopération commerciale, économique et en matière d’investissement.

L’Ambassadeur B. Sadykov a informé le Président de la teneur du discours du Président Kassym-Jomart Tokayev à la population du Kazakhstan, des domaines prioritaires de la politique intérieure et extérieure du pays et de ses propositions visant à élargir la coopération politique et économique bilatérale.

La Présidente de l’Éthiopie a félicité le Kazakhstan pour les transformations politiques et économiques menées avec succès sous le leadership de Nursultan Nazarbayev. Elle a exprimé sa confiance en la mise en œuvre réussie des buts et objectifs énoncés par la nouvelle présidente, K. Tokayev, qu’elle connaît personnellement du travail conjoint aux Nations Unies. S. Zevde a également exprimé le souhait de la partie éthiopienne de développer des relations bilatérales avec le Kazakhstan dans tous les domaines d’interaction et a assuré de son soutien continu pour cette activité.