Warning: mysqli_real_connect(): Headers and client library minor version mismatch. Headers:100414 Library:100512 in /home/u917225500/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 1653
L'Azerbaïdjan ouvre son ciel aux compagnies aériennes étrangères - Le-Caucase.com
Le Caucase

L’Azerbaïdjan ouvre son ciel aux compagnies aériennes étrangères

L’Azerbaïdjan a annoncé un changement significatif de sa politique des compagnies aériennes étrangères. Depuis le 1er janvier, le pays a accordé les cinquième et septième droits de liberté de l’air toutes les compagnies aériennes sur une liste de 40 pays différents.

À compter du 1er janvier, toutes les compagnies aériennes basées dans une liste de 40 pays différents d’Amérique du Nord, d’Asie et d’Europe, recevront automatiquement les cinquième et septième droits à la liberté de l’air en Azerbaïdjan.

L’Azerbaïdjan espère que ce changement significatif de sa politique aéronautique actuelle contribuera à encourager le tourisme et les visiteurs dans le pays.

Avec les droits de cinquième liberté de l’air, les transporteurs étrangers pourront désormais faire escale en Azerbaïdjan en route vers des destinations dans d’autres pays.

Pendant ce temps, les septièmes droits à la liberté de l’air permettront aux transporteurs étrangers de voler entre deux pays étrangers avec une escale en Azerbaïdjan.

L’ancienne politique de l’Azerbaïdjan

Avant le 1er janvier 2020, l’Azerbaïdjan avait des politiques beaucoup plus restrictives pour traiter les droits des compagnies aériennes étrangères.

L’autorité de l’aviation civile du pays accordait des droits aux compagnies aériennes étrangères sur une base individuelle.

Désormais, les cinquième et septième libertés seront étendues à toutes les compagnies aériennes basées dans l’un des 40 pays couverts par le nouvel accord.

Non seulement ils seront automatiquement autorisés à opérer des vols vers Bakou, mais ils pourront également se rendre à n’importe quel aéroport du pays.

Qu’est-ce que l’Azerbaïdjan espère tirer de la nouvelle politique ?

La liberté de l’air est l’un des ingrédients les plus importants pour stimuler l’activité économique, et il semble que l’Azerbaïdjan se soit rendu compte qu’elle est également importante pour l’aviation.

Dans un communiqué , le président d’ AZAL Azerbaijan Airlines , Jahangir Asgarov, a déclaré que la nouvelle politique avait été mise en œuvre pour aider à «accroître l’accessibilité des transports du pays sur le marché étranger, ainsi qu’à réaliser le potentiel touristique du pays et à proposer des offres compétitives aux passagers.»

Comme indiqué par CH Aviation, l’Azerbaïdjan a également introduit de nouvelles incitations pour encourager les transporteurs étrangers à se rendre dans le pays.