L’Inde et la Russie étudient la possibilité de développer conjointement des technologies de l’information et des produits connexes pour les exportations vers des pays tiers.
Cela a été discuté lors de la récente visite d’Ajay Sawhney, secrétaire du MEIT à Moscou, rapporte le média ET.
Ajay Sawhney a rencontré Mikhail Mamonov, ministre adjoint du développement numérique, des communications et des médias de masse de la Fédération de Russie.
Il s’agit de la première délégation officielle indienne à se rendre en Russie après les changements de cabinet entrepris par le président Vladimir Poutine.
Selon M. Sawhney, cette visite a été fructueuse et prometteuse alors que les deux parties ont discuté de la possibilité de s’associer dans le domaine de la technologie numérique, de l’IA, de la blockchain, de l’apprentissage automatique, de la 5G et de la cybersécurité.
L’Inde et la Russie se complètent dans la production conjointe de produits informatiques. Les Russes sont experts en science pure et en ingénierie. L’Inde est également un marché important. L’Inde a de jeunes talents, un écosystème commercial et une passerelle vers le marché mondial.