Le Caucase

Le Kazakhstan et la Russie vont coopérer dans le numérique

Kassym-Jomart Tokayev a rencontré une délégation russe cette semaine dans l’optique d’une coopération dans le secteur du numérique.

Le président du Kazakhstan Kassym-Jomart Tokayev a rencontré la délégation russe représentée par le vice-premier ministre de la Fédération de Russie Aleksey Overchuk et le PDG et président du conseil d’administration de la Sberbank PJSC German Gref.

La rencontre a été organisée dans les locaux du centre financier international “Astana”, rapporte Trend en se référant au service de presse de la présidence.

Le chef de l’État a été accueilli par une présentation interactive des projets et solutions numériques mis en œuvre en Russie, des développements dans le domaine de la numérisation profonde et complexe, et au sujet de l’expérience de l’utilisation de l’écosystème Sber.

Après la présentation, M. Tokayev s’est entretenu avec les représentants du gouvernement du Kazakhstan et la délégation russe sur les perspectives de coopération bilatérale dans des domaines tels que le développement technologique des écosystèmes et la numérisation des services publics.

En présence du chef de l’État, des mémorandums de coopération kazakho-russe dans le domaine de la numérisation ont été signés.