Le Caucase

Air Astana : bientôt des vols directs depuis la capitale vers les Maldives

Air Astana va prochainement lancer des vols directs depuis la capitale kazakhe vers les Maldives.

La compagnie Air Astana du Kazakhstan s’apprête à lancer des vols directs d’Almaty vers les Maldives. Cette route, dont le lancement est prévu pour début décembre, permettra de desservir l’île à des fins touristiques. Toutefois, dans l’état actuel des choses, les visiteurs seront confinés à leur lieu de villégiature pour la durée de leur séjour.

Pour de nombreuses compagnies aériennes, les voyages internationaux long-courriers restent au point mort en raison des effets de la pandémie COVID-19. En effet, fin septembre, Air Astana a constaté que le marché international des voyages long-courriers était “pratiquement mort”. Toutefois, lorsque les voyages sont effectués à des fins de loisirs, certains sont désireux d’en profiter, comme l’a montré British Airways.

Deux fois par semaine au début

Le vol direct d’Air Astana vers les Maldives sera initialement lancé le 5 décembre. Un avion d’Air Astana se rendra ainsi à Malé les mercredi et dimanche. Toutefois, à partir du 21 décembre, un vol hebdomadaire supplémentaire commencera le lundi.

Les premiers vols partiront d’Almaty à 01h30 et arriveront à Male à 07h05. L’avion passera ensuite la moitié de la journée au sol à Male avant de partir pour Almaty à 19h35. L’avion d’Air Astana rentrera ensuite chez lui à 3h10 le lendemain matin. Lorsque le vol aller du lundi sera lancé, il sera programmé pour opérer dix minutes plus tard. Le retour conservera l’heure initiale.

Quel sera l’avion utilisé ?

La ligne sera initialement lancée par la flotte de nouveaux appareils Airbus A321LR de la compagnie. Ces appareils disposent de 16 sièges en classe affaires et de 150 sièges en classe économique. Si tous les sièges sont équipés de systèmes de divertissement à bord, la classe affaires dispose d’un écran de 16 pouces, contre 10 pouces en classe économique.

Cependant, Air Astana a déjà constaté que la demande sur la ligne sera exceptionnellement élevée pour le mois à partir du 16 décembre. Par conséquent, jusqu’au 16 janvier, la compagnie prévoit de mettre en service un Boeing 767 sur la ligne afin de fournir une capacité supplémentaire. Au début de l’année, elle a commencé à utiliser ce type d’appareil pour les services de fret.

Que doivent savoir les passagers sur cette liaison ?

Bien sûr, les voyages internationaux sont actuellement beaucoup plus compliqués, compte tenu de l’évolution constante des restrictions aux frontières. En effet, comme le Royaume-Uni l’a montré à maintes reprises, ce qui est le cas un jour peut ne l’est pas forcément le lendemain. En l’état actuel des choses, les voyages d’agrément sont autorisés entre le Kazakhstan et les Maldives.