Warning: mysqli_real_connect(): Headers and client library minor version mismatch. Headers:100414 Library:100512 in /home/u917225500/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 1653
La Russie suspend ses visas électroniques en raison du coronavirus - Le-Caucase.com
Le Caucase

La Russie suspend ses visas électroniques en raison du coronavirus

La Russie a suspendu son système de visa électronique jusqu’à nouvel ordre en raison de la pandémie de coronavirus, ont déclaré les autorités du tourisme.

Les citoyens de 52 pays, dont les États membres de l’UE, la Chine et l’Inde, devraient pouvoir bénéficier de visas électroniques à partir du 1er janvier 2021. Cependant, la plupart des étrangers ne peuvent toujours pas entrer en Russie après l’interdiction des vols internationaux au printemps, avec l’arrivée de la première vague de l’épidémie de Covid-19.

Un avis non daté sur la section e-visa du site de l’Agence fédérale du tourisme avertit les visiteurs que la Russie a temporairement suspendu la délivrance de visas électroniques “pour assurer la sécurité de l’État” et empêcher la propagation de Covid-19.

“Des décisions gouvernementales seront prises si la situation change”, ajoute l’avis.

Un avis formulé de la même manière est publié sur le site web du département consulaire du ministère russe des Affaires étrangères.

L’Agence fédérale du tourisme et le ministère des affaires étrangères n’ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires du Moscow Times.

Les titulaires de visas électroniques pourront entrer en Russie pour des raisons touristiques, commerciales et autres raisons personnelles dès que la suspension sera levée. Les visas électroniques ont une validité de 60 jours, ce qui permet aux étrangers de rester en Russie jusqu’à 16 jours.

Lorsqu’il reprendra, le système russe de visas électroniques devrait relancer une industrie du tourisme qui a perdu au moins 7 milliards de dollars (5,72 milliards d’euros) au cours de l’année où la pandémie a frappé.