Warning: mysqli_real_connect(): Headers and client library minor version mismatch. Headers:100414 Library:100512 in /home/u917225500/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 1653
La Russie va augmenter ses vols vers l'Égypte à partir du 8 février - Le-Caucase.com
Le Caucase

La Russie va augmenter ses vols vers l’Égypte à partir du 8 février

La Russie a annoncé qu’elle reprendrait ses vols internationaux réguliers à partir du 8 février, et qu’elle augmenterait le nombre de ses vols vers l’Égypte.

“À partir du 8 février, les vols vers les pays étrangers reprendront à partir des aéroports internationaux d’Astrakhan, Ekaterinbourg, Irkoutsk, Makhachkala, Mineralnye Vody, Nizhny Novgorod, Perm et Khabarovsk”, a déclaré l’agence de presse russe Spoutnik, citant un communiqué du siège de la lutte contre le coronavirus en Russie.

La déclaration ajoute : “À partir du 8 février, le nombre de vols réguliers vers l’Egypte à partir de ces aéroports russes sera augmenté à raison d’un vol par semaine au maximum à partir de chaque aéroport”.

Cette annonce intervient après que la Russie ait terminé les inspections de sécurité de plusieurs aéroports autour de l’Égypte.

Le secteur du tourisme égyptien, qui représente environ 12 % de l’économie, a connu d’importants problèmes ces dernières années, notamment depuis l’écrasement d’un avion civil russe au-dessus de la péninsule du Sinaï en octobre 2015, qui a tué les 224 passagers à bord.

L’État islamique, qui a un bastion dans le nord du Sinaï égyptien, s’est attribué le mérite de l’explosion peu après qu’elle se soit produite.

La Russie, ainsi qu’une série de pays européens, dont le Royaume-Uni, ont suspendu les vols vers les stations balnéaires égyptiennes après l’incident.

Le ministère russe des affaires étrangères a déclaré en octobre que la coopération avec l’Égypte était en cours pour reprendre les vols, attribuant le retard de la reprise à la pandémie de coronavirus.