Le Caucase

Le Kazakhstan réduit ses vols vers la Turquie en raison de l’augmentation du nombre de cas de coronavirus.

À partir du 26 avril, le Kazakhstan réduira ses liaisons aériennes avec la Turquie en raison de la recrudescence des cas de coronavirus dans ce pays, a annoncé le ministère kazakh de l’Industrie et du Développement des infrastructures. La décision a été prise par la commission interministérielle du pays.

Le nombre de vols sera réduit de 20 à 9 par semaine. Les vols reprendront lorsque la situation épidémiologique en Turquie s’améliorera.

La Turquie a signalé environ 60 000 cas par jour. La semaine dernière, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé un couvre-feu de deux semaines à partir du 14 avril, avec un couvre-feu en semaine de 19 heures à 5 heures du matin et un couvre-feu le week-end du vendredi à 19 heures au lundi matin à 5 heures.

Le Comité du tourisme du Kazakhstan a exhorté les citoyens à limiter leurs déplacements dans le pays.

“Nous demandons aux citoyens du Kazakhstan de s’abstenir de voyager dans ce pays jusqu’à ce que la situation se stabilise. En cas de voyage, respectez autant que possible les mesures de sécurité épidémiologiques, essayez de ne pas quitter les environs de l’hôtel et évitez les lieux bondés”, a déclaré le comité.