Le Caucase

La Russie va autoriser les supporters étrangers à assister à l’Euro 2020 à Saint-Pétersbourg

La Russie va autoriser les détenteurs de billets étrangers pour les matchs de l’Euro 2020 à Saint-Pétersbourg à entrer dans le pays sans visa pour assister au tournoi, a déclaré jeudi le comité d’organisation local.

La Russie a limité l’entrée des étrangers dans le pays en raison de la pandémie de COVID-19, n’autorisant que les citoyens des pays avec lesquels elle a repris les vols internationaux à franchir ses frontières.

“Dans les conditions difficiles actuelles, la circulation des personnes a été sévèrement réduite, et nous avons été accueillis avec compréhension par les autorités fédérales et avons pu ouvrir la frontière à ceux qui viennent à Saint-Pétersbourg pour des vacances de football cet été”, a déclaré le PDG du comité d’organisation local Alexei Sorokin dans un communiqué.

M. Sorokin a ajouté que les officiels et les participants au tournoi devraient toujours se conformer aux règles de sécurité et être testés négatifs au COVID-19.

Le comité d’organisation a déclaré que les procédures de visa pour les officiels étrangers de l’UEFA, les volontaires, les représentants des médias et les autres participants au tournoi seraient simplifiées.

Saint-Pétersbourg, qui a confirmé qu’il remplirait son stade à 50 % de sa capacité pour le championnat européen, doit accueillir sept matches, dont un quart de finale. Le tournoi de 24 nations débute le mois prochain après avoir été reporté d’un an en raison de la pandémie.