Warning: mysqli_real_connect(): Headers and client library minor version mismatch. Headers:100414 Library:100512 in /home/u917225500/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 1653
Le sud de la Russie va exiger que les touristes se fassent vacciner - Le-Caucase.com
Le Caucase

Le sud de la Russie va exiger que les touristes se fassent vacciner

La région de la mer Noire, lieu de villégiature en Russie, a fait savoir jeudi aux touristes qu’il ne leur sera pas possible de venir cet été sans une vaccination contre le COVID-19, dans le cadre d’une campagne gouvernementale visant à accélérer la vaccination dans un contexte de vague d’infections.

Le nombre de cas confirmés à l’échelle nationale est passé à 20 182 jeudi, soit le plus grand nombre de cas confirmés en une seule journée depuis le 24 janvier. Moscou et Saint-Pétersbourg ont enregistré le plus grand nombre de décès liés au coronavirus en une seule journée depuis le début de la pandémie.

Les autorités ont attribué l’augmentation du nombre de cas à la variante Delta et à la réticence de la population à se faire vacciner malgré la disponibilité généralisée des vaccins COVID-19.

Les autorités ont tenté de tirer parti des restrictions imposées aux voyages internationaux par la pandémie pour stimuler le tourisme intérieur, notamment vers les stations balnéaires comme celles de la région de Krasnodar, au sud de la mer Noire.

Mais jeudi, les autorités de la région ont déclaré que le nombre de personnes hospitalisées pour le COVID-19 était en augmentation. Elles ont ordonné aux hôtels et aux stations thermales de n’admettre à partir du 1er juillet que les personnes dont le test est négatif ou qui ont été vaccinées contre le COVID-19.

À partir du 1er août, cette exigence sera renforcée et les personnes ne pourront être admises que si elles ont été vaccinées, ont indiqué les autorités régionales.

Les autorités ont fait des pieds et des mains pour obliger les gens à se faire vacciner, alors que la demande de vaccin reste faible depuis que les cas ont commencé à augmenter ce mois-ci.

Les autorités de Moscou ont ordonné aux bars et aux restaurants de ne servir à partir de lundi que les personnes pouvant présenter un code QR montrant qu’elles ont été vaccinées, qu’elles ont eu une infection indiquant une immunité ou qu’elles ont été récemment testées négatives.

Les personnes non vaccinées se verront refuser tout traitement hospitalier non urgent. La semaine dernière, Moscou a donné aux employeurs des services publics un mois pour s’assurer que 60 % de leur personnel avait été vacciné, sous peine d’une amende. en savoir plus

Les autorités ont déclaré jeudi que ces employeurs devraient suspendre le personnel qui refuse de se faire vacciner dans le cadre de cette directive, à moins qu’il ne bénéficie d’une dispense médicale spéciale.