Warning: mysqli_real_connect(): Headers and client library minor version mismatch. Headers:100414 Library:100512 in /home/u917225500/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 1653
La Russie offre à nouveau des vaccins Covid à la Corée du Nord alors que la crise s'aggrave - Le-Caucase.com
Le Caucase

La Russie offre à nouveau des vaccins Covid à la Corée du Nord alors que la crise s’aggrave

La Russie a de nouveau offert des vaccins Covid à la Corée du Nord, alors que des rapports indiquent qu’un confinement sévère entraîne une famine extrême.

Pyongyang a refusé les vaccins et l’aide d’un certain nombre de pays.

Au lieu de cela, elle a fermé les frontières pour tenter de maintenir le virus à l’extérieur, mais cela a affecté le commerce avec la Chine. Il dépend de Pékin pour la nourriture, les engrais et le carburant.

Kim Jong-un a reconnu que le pays était confronté à des pénuries alimentaires, qualifiant la situation de “tendue”.

Il a fait ces commentaires le mois dernier et a également demandé aux citoyens de se préparer au “pire résultat jamais enregistré”, ce qui a suscité des comparaisons avec une famine meurtrière dans les années 1990.

Les sanctions commerciales internationales auraient accentué la pression sur l’approvisionnement alimentaire.

La Russie a déjà déclaré à la Corée du Nord que “tout le monde ne peut pas supporter des restrictions globales d’une force sans précédent”. Mercredi, le ministre russe des affaires étrangères, Sergey Lavrov, a déclaré que Moscou avait proposé des vaccins à Pyongyang à plusieurs reprises.

Il a également réitéré l’offre de fournir des vaccins si le pays en avait besoin.