Le Caucase

La triple championne olympique russe Kolesnichenko se fixe des objectifs pour les Jeux d’été de 2024 à Paris

“J’ai pris la décision de poursuivre ma carrière sportive et je continue mes entraînements, car j’ai toujours la force et la volonté de travailler”, a-t-elle déclaré.

La triple championne olympique russe de natation synchronisée Svetlana Kolesnichenko a déclaré vendredi qu’elle comptait poursuivre sa carrière sportive et a laissé entendre qu’elle participerait aux Jeux olympiques d’été de 2024 à Paris.

“J’ai pris la décision de poursuivre ma carrière sportive et je continue mes entraînements, car j’ai encore la force et je suis prête à travailler”, a déclaré Kolesnichenko lors d’une conférence de presse, organisée par l’agence TASS vendredi.

“Nous avons fait des blagues sur le compte Instagram de Paris-2024, qui s’est inscrit sur mon compte avec le commentaire ‘On se voit à Paris'”, a-t-elle poursuivi.

“Mais ensuite, je me suis dit que c’était probablement un signe. Devrais-je répondre à Paris par l’affirmative ? Je l’espère vraiment”, a-t-elle ajouté.

Les prochains Jeux olympiques d’été seront organisés par la capitale française, Paris, en 2024.

Kolesnichenko, 27 ans, est triple championne olympique, 16 fois championne du monde et 11 fois championne d’Europe.

Lors des Jeux olympiques d’été de 2020 qui viennent de s’achever à Tokyo, Kolesnichenko a remporté des médailles d’or en routine libre en duo avec Svetalana Romashina et également dans la compétition par équipe.

Romashina, 31 ans, est actuellement la nageuse synchronisée la plus titrée au monde puisqu’elle peut se targuer d’avoir remporté sept médailles d’or olympiques et qu’elle a remporté 21 fois les championnats du monde et 13 fois les championnats d’Europe. Après les Jeux de 2020 à Tokyo au début du mois, Romashina a annoncé sa décision de mettre un terme à sa carrière sportive.

S’adressant à la conférence de presse de TASS vendredi, Tatiana Danchenko, l’entraîneur en chef de l’équipe nationale russe de natation synchronisée, a déclaré que Kolesnichenko sera associé à Varvara Subbotina, 20 ans, pour le championnat du monde de 2022.

Les Championnats du monde aquatiques de 2022, qui constituent la 19e édition des Championnats du monde aquatiques de la FINA, devraient être organisés par Fukuoka, au Japon, entre le 13 et le 29 mai 2022.

“Notre duo sera représenté au championnat du monde 2022 en mai par Svetlana Kolesnichenko et Varvara Subbotina”, a déclaré Danchenko aux journalistes. “Leur duo a déjà été victorieux lors des Championnats d’Europe à Glasgow”.