Warning: mysqli_real_connect(): Headers and client library minor version mismatch. Headers:100414 Library:100512 in /home/u917225500/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 1653
Le nombre de décès quotidiens dus au coronavirus en Russie atteint un niveau record - Le-Caucase.com
Le Caucase

Le nombre de décès quotidiens dus au coronavirus en Russie atteint un niveau record

La Russie a égalé jeudi son record de décès dus au coronavirus, alors que la variante Delta et le ralentissement de la campagne de vaccination font augmenter les infections.

Le gouvernement a recensé 820 décès au cours des dernières 24 heures et 21 438 nouveaux cas. Il avait déjà fait état du même nombre de décès à la fin du mois d’août.

La Russie, cinquième pays le plus touché au monde par le nombre total de cas, a vu les infections augmenter depuis le mois d’août en raison de la stagnation des vaccinations.

La capitale Moscou – l’épicentre de la pandémie russe – a connu un pic au cours de la semaine dernière, les autorités mettant en garde contre une augmentation des admissions dans les hôpitaux.

Le nombre de cas quotidiens dans la capitale est passé à 3 445, contre 1 991 le jour précédent.

L’adjointe au maire, Anastasia Rakova, a déclaré mercredi que cette augmentation était due en partie à un pic saisonnier de maladies respiratoires et aux contacts entre les personnes après les vacances d’été.

Elle a ajouté que la variante Delta représentait désormais tous les cas de grippe à Moscou.

Depuis le début de la pandémie, la Russie a enregistré plus de sept millions de cas et 201 445 décès, soit le bilan le plus lourd d’Europe.

Les autorités ont été accusées de minimiser les effets de la pandémie et, après un premier verrouillage strict en 2020, elles se sont abstenues d’introduire de nouvelles restrictions.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitry Peskov, a déclaré aux journalistes jeudi qu’il n’était pas au courant de plans visant à réintroduire des confinements “malgré l’augmentation des chiffres”.

Selon une définition plus large des décès liés au coronavirus, l’agence de statistiques Rosstat a indiqué fin août que la Russie avait enregistré plus de 350 000 décès.

Plusieurs vaccins russes sont disponibles depuis des mois, mais les autorités ont eu du mal à vacciner une population sceptique.

Seuls 28 % de la population ont été entièrement vaccinés, selon des données gouvernementales publiées jeudi.

Le président Vladimir Poutine a déclaré la semaine dernière qu’il s’auto-isolait après que des dizaines de cas ont été détectés dans son cercle proche.