Warning: mysqli_real_connect(): Headers and client library minor version mismatch. Headers:100414 Library:100512 in /home/u917225500/public_html/wp-includes/wp-db.php on line 1653
Le Kazakhstan et la Russie ont des problèmes environnementaux similaires - Le-Caucase.com
Le Caucase

Le Kazakhstan et la Russie ont des problèmes environnementaux similaires

Le président kazakh Kassym-Jomart Tokayev a exhorté à résoudre conjointement les problèmes écologiques du Kazakhstan et de la Russie, rapporte Kazinform.

“La séance d’aujourd’hui est axée sur la coopération dans la sphère de l’écologie et de la croissance verte. Comme vous le savez, le Kazakhstan a réalisé un certain nombre de grandes initiatives internationales pour améliorer la situation écologique non seulement au Kazakhstan, mais aussi dans la région”, a déclaré Kassym-Jomart Tokayev lors du 17e Forum de coopération transfrontalière Kazakhstan-Russie. Comme l’a souligné le président, il s’agit de la fermeture du plus grand terrain d’essais nucléaires du monde, de la mise en œuvre de programmes de préservation à grande échelle de la mer d’Aral et de la mer Caspienne.

”Le Kazakhstan et la Russie ont des problèmes écologiques similaires, tels que la forte pollution de l’air, de l’eau et du sol, l’accumulation de radiations et de déchets industriels. En outre, compte tenu de notre voisinage, de nombreux problèmes sont communs aux deux pays”, a déclaré le Président.

”Pour résoudre ces problèmes, les gouvernements ont signé sept accords dans le domaine de l’écologie, de la préservation de la biodiversité, de l’utilisation conjointe et de la protection des installations transfrontalières. Les accords sont mis en œuvre conformément au plan, bien que la situation écologique s’aggrave. Son règlement nécessite l’activation d’efforts internationaux conjoints”, a déclaré Kassym-Jomart Tokayev.