Le Caucase

Les revenus du groupe russe OR chutent de 9% pour les trois premiers trimestres de 2021

OR Group, propriétaire de plusieurs marques de mode ainsi que de la place de marché russe en ligne Westfalika, a annoncé des revenus consolidés non audités de 6,37 milliards de roubles (89 millions de dollars) pour les neuf premiers mois de 2021, soit une baisse de 9 % en glissement annuel.

Cette baisse a été attribuée aux restrictions de fermeture qui ont entravé la fréquentation des magasins, bien que les revenus de sa place de marché en ligne Westfalika aient doublé au cours de cette période de neuf mois, atteignant 1,4 milliard de roubles (19,5 millions de dollars).

Le directeur général de la société, Anton Titov, a déclaré qu’il s’attendait à une reprise de la fréquentation de son réseau de magasins à moyen terme, tandis que les ventes en ligne continuent de progresser grâce à l’élargissement de l’assortiment, à l’amélioration de la logistique et au développement de nouveaux canaux.

OR Group a été fondé en 2003 à Novossibirsk et était auparavant connu sous le nom d’Obuv Rossii avant de changer de nom à la fin de 2020. Outre la plateforme Westfalika, l’entreprise possède également plusieurs marques de mode, notamment Westfalika, Peshechod, Emilia Estra, Rossita et Lisette. Elle exploite un total de 805 magasins dans 319 villes de Russie.

La société a déclaré précédemment qu’elle s’attendait à ce que les ventes en ligne représentent 30 % de son chiffre d’affaires total d’ici la fin de l’année et a conclu des accords avec des géants du commerce électronique tels que Wildberries et AliExpress, tout en développant son propre commerce électronique, afin d’atteindre de nouveaux clients.