Le Caucase

Le Kazakhstan accueillera un sommet pour les entreprises pakistanaises en mai

Le Kazakhstan accueillera un sommet commercial pour le Pakistan au Atakent Expo Centre, à Almaty, en mai prochain, afin de permettre aux entreprises pakistanaises de présenter leurs produits à la communauté des affaires du Kazakhstan.

C’est ce qu’a déclaré l’ambassadeur du Kazakhstan au Pakistan, Yerzhan Kistafin, qui a rendu visite vendredi au ministre fédéral de la Sécurité alimentaire nationale, Syed Fakhar Imam.

L’ambassadeur a indiqué que plus de 60 entreprises pakistanaises de divers secteurs tels que les machines agricoles, les produits agricoles, les articles de sport, les instruments chirurgicaux, l’artisanat et la confiserie participeront à l’exposition.

M. Fakhar a souhaité la bienvenue à l’ambassadeur du Kazakhstan et a déclaré que le Pakistan était impatient de porter ses relations avec le Kazakhstan à un niveau supérieur, ajoutant que le commerce actuel entre le Kazakhstan et le Pakistan était le plus important que le Pakistan ait eu avec un pays d’Asie centrale, mais qu’il était bien en deçà de son véritable potentiel.

« Le Pakistan et le Kazakhstan devraient profiter de l’occasion qui se présente et assurer une coopération maximale », a déclaré M. Imam, ajoutant que la coopération bilatérale entre les deux pays pourrait être extrêmement bénéfique pour le Pakistan et le Kazakhstan.