Le ministère britannique de la Défense a conclu que les chars russes les plus récents et les plus avancés sont toujours vulnérables après que l’un d’entre eux a été détruit par les forces ukrainiennes.
Un char moderne T-90M, le plus redoutable de l’armée russe, a été filmé en train d’être touché et détruit par une roquette dans la région ukrainienne du nord-est de l’ oblast de Kharkiv .
Ce nouveau développement encouragera les planificateurs de l’ OTAN , car le ministère de la Défense déclare que le conflit en Ukraine pèse lourdement sur certaines des unités les plus performantes de Russie et sur les capacités les plus avancées qu’elles auront du mal à remplacer en raison des sanctions occidentales restreignant l’accès à des composants vitaux tels que microélectronique.
« Le T-90M a été introduit en 2016 et comprend un blindage amélioré, un pistolet amélioré et améliore les systèmes de navigation par satellite », a tweeté le MoD dans un bulletin régulier samedi.
« Environ 100 chars T-90M sont actuellement en service parmi les unités les mieux équipées de Russie, y compris celles qui combattent en Ukraine.
« Le blindage amélioré du système, conçu pour contrer les armes antichars, reste vulnérable s’il n’est pas soutenu par d’autres éléments de la force. »