Le Caucase

De nombreuses entreprises turques demandent à exercer des activités commerciales dans le Karabakh azerbaïdjanais

Les mesures visant à promouvoir le développement du tourisme, de l’agriculture, de l’industrie minière, de la production de matériaux de construction, des énergies renouvelables, ainsi que l’établissement de nouveaux couloirs de transport et de logistique dans la région du Karabakh en Azerbaïdjan, créeront de nouvelles opportunités pour renforcer les liens avec la Turquie, a déclaré Orkhan Mammadov, président de l’Agence de développement des petites et moyennes entreprises (SMBDA), lors de la conférence générale de l’Association des hommes d’affaires Azerbaïdjan-Turquie (ATIB), rapporte Trend.

Plus de 1000 demandes

Selon lui, l’agence a reçu plus de 1 000 demandes d’entreprises locales et étrangères pour faire des affaires dans les territoires libérés du pays.

« Il est gratifiant de constater que 100 de ces demandes ont été soumises par des entreprises turques. Ces demandes concernent principalement la construction, l’industrie, le tourisme, le commerce et les services, l’agriculture et d’autres domaines », a déclaré Mammadov.

Au total, il existe de nombreux moyens d’informer les PME sur le potentiel d’investissement mutuel dans les industries prioritaires déterminées par l’État, ainsi que sur la création de coentreprises avec des hommes d’affaires turcs, a déclaré le président.

« Je suis sûr que nous parviendrons à développer davantage les liens commerciaux entre les deux pays frères grâce à des efforts conjoints. L’ATIB continuera à y contribuer efficacement », a déclaré M. Mammadov.