Le Caucase

La Russie a « presque certainement » créé une nouvelle force terrestre importante pour combattre en Ukraine

Selon les services de renseignement britanniques, la Russie a « presque certainement » établi de nouvelles forces terrestres importantes dans un village à l’est de Moscou, afin de prendre le dessus dans sa guerre avec l’Ukraine.

Bataillons de volontaires nouvellement formés

Le ministère britannique de la défense a déclaré dans un tweet mercredi que le gouvernement russe envisageait probablement de puiser les ressources d’une grande partie de cette force dans les bataillons de « volontaires » nouvellement formés et recrutés dans tout le pays.

Le ministère a indiqué que des responsables politiques régionaux russes ont confirmé que les recrues se voient offrir des primes en espèces « lucratives » une fois qu’elles sont déployées en Ukraine, et que le recrutement est ouvert aux hommes âgés de 50 ans au plus et n’ayant reçu qu’une éducation de niveau secondaire.

Un corps d’armée russe se compose généralement de 15 000 à 20 000 soldats, mais la Russie aura probablement du mal à maintenir la nouvelle force à ce niveau, selon le ministère.

Le ministère a déclaré que le niveau d’enthousiasme pour se porter volontaire pour combattre en Ukraine est faible et que la nouvelle force ne sera probablement pas décisive dans la campagne.