Le Caucase

L’Azerbaïdjan et l’Allemagne discutent du développement de l’industrie spatiale

Le chef adjoint de la mission de l’ambassade d’Allemagne en Azerbaïdjan, Heiko Schwarz, et des représentants de l’ambassade ont visité le centre principal de contrôle des satellites terrestres d’Azercosmos OJSC, qui dépend du ministère du Développement numérique et des Transports d’Azerbaïdjan, rapporte l’agence Trend via Azercosmos OJSC.

Des programmes de formation dans le secteur spatial

Au cours de la réunion, l’invité a été informé des activités d’Azercosmos OJSC, des projets de satellites de l’Azerbaïdjan et des plans de développement futur.

Les parties ont discuté du développement de programmes éducatifs pour la formation de spécialistes dans le secteur spatial, y compris les possibilités de recherche scientifique.

« Un échange de vues a eu lieu sur la coopération avec les entreprises allemandes dans le sens du développement de l’industrie spatiale en Azerbaïdjan. Les invités ont également été informés des travaux préparatoires du 74e Congrès international d’astronautique, qui se tiendra à Bakou en 2023 », indique Azercosmos.

Les agences et entreprises allemandes travaillant dans le secteur spatial sont invitées à participer au Congrès international d’astronautique 2023.