Avoir des taches de vin rouge sur son linge ou sa nappe peut sembler être un véritable cauchemar. Pourtant, il existe des solutions simples et efficaces pour venir à bout de ces accidents domestiques. Avant même de penser à utiliser des produits chimiques agressifs, pourquoi ne pas se tourner vers une solution DIY (Do It Yourself, c'est-à-dire fait maison) respectueuse de l'environnement et économique ? Suivez ce guide pour découvrir comment concocter votre propre produit ménager maison et dire adieu aux taches récalcitrantes.
5 minutes
0 minutes
facile
€
Ingrédients
ml
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Diluez le bicarbonate de soude dans l'eau chaude.
Étape 2
Ajoutez le vinaigre blanc et mélangez doucement afin d'obtenir une solution homogène.
Étape 3
Tamponnez la tache avec le chiffon propre ou l'éponge imprégnée du mélange sans frotter pour éviter d'étaler la tache ou d'abîmer le tissu.
Mon astuce de grand-mère
Pour les taches anciennes ou plus tenaces, laissez agir le mélange pendant quelques heures avant de rincer.
Cette solution est idéale pour traiter les taches sur les textiles lavables en machine. Après avoir tamponné la tache et laissé agir si nécessaire, passez le textile en machine selon les instructions d'entretien habituelles.
L'info en plus
Les astuces ménagères DIY sont non seulement bénéfiques pour notre environnement mais aussi pour notre portefeuille. N'hésitez pas à explorer davantage d'options naturelles pour remplacer vos produits ménagers habituels par des alternatives saines et écologiques.
En tant que jeune média indépendant, Le Caucase a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !