Les commodes Ikea apportent une touche de style à votre maison, et il en existe une multitude de modèles pour satisfaire tous les goûts et toutes les tendances. Certaines peuvent même être modifiées et personnalisées comme indiqué ici.
On peut dire qu’on n’a jamais assez de commodes ! Il y a toujours besoin de meubles pour ranger des objets, des vêtements et du linge, et idéalement, ces meubles doivent être discrets.
Se fondre dans le décor est essentiel pour permettre à une pièce de paraître spacieuse et non encombrée. Ikea propose diverses solutions dans son catalogue, modulables ou non, réellement gain de place et capables de remplir une double fonction si besoin. Découvrons ensemble les meilleures options proposées !
Les commodes de la ligne NORDLI d’Ikea
La ligne NORDLI offre différentes commodes en blanc ou anthracite. Le design épuré se distingue par une encoche spécifique pour ouvrir les tiroirs. La version la plus compacte mesure 40 x 54 cm : un grand tiroir unique idéal pour le linge de bain.
Facile à déplacer, on peut en assembler plusieurs ; c’est la solution parfaite là où l’espace est l.comé, que ce soit dans la chambre ou la buanderie. Ce meuble s’adapte à toutes les exigences.
Il y a aussi la commode à 12 tiroirs, haute de 160 cm et large de 145 cm, conçue pour la chambre à coucher. Très spacieuse, chaque tiroir peut contenir jusqu’à environ 20 t-shirts. De plus, la commode Nordli à 6 tiroirs (120 x 99 cm) présente une disposition asymétrique très intéressante et stylée, sans pour autant sacrifier la fonctionnalité.
Commodes Ikea de la ligne HAUGA
Les meubles HAUGA d’Ikea, avec leurs commodes blanches ou grises, affichent un design plus traditionnel : poignées pour ouvrir portes et tiroirs, et décors en bas-relief. En plus des commodes, vous pouvez ajouter des étagères Ikea et des vitrines avec étagères.
La version avec 6 tiroirs, un meuble et deux étagères est idéale pour aménager un coin de la chambre où il n’y a pas de placard. Elle permet également de poser une lampe de chevet pour améliorer la luminosité de la pièce.
La commode avec vitrine, quant à elle, peut être utilisée dans le salon en combinant deux fonctions : exposer des objets que l’on aime et ranger des couverts et des nappes.
Les commodes de la ligne LOTE d’Ikea
Quand l’espace est très l.comé, LOTE est ce qu’il vous faut : sa forme permet de l’insérer facilement n’importe où, et grâce aux poignées, elle est très facile à déplacer. Trois tiroirs supplémentaires dans une petite salle de bain sont toujours utiles.
Commodes Ikea KOPPANG
Design et couleur très traditionnels pour la commode Ikea KOPPANG. Le bois très sombre, les pieds et la surface supérieure légèrement saillante rappellent les meubles anciens, parfaite pour un intérieur au style classique.
Commodes Ikea VISTHUS
La commode VISTHUS à 6 tiroirs se distingue par un design bicolore blanc et gris original et des dimensions de 63×126 cm. Elle est composée de 4 tiroirs compacts et de 2 plus larges.
Collection PLATSA
Pour les amateurs de meubles bicolores, il y a aussi la commode PLATSA. Dans ce cas, les couleurs sont inversées : les tiroirs sont gris tandis que la structure extérieure est blanche.
Collection SONGESAND
La ligne SONGESAND comprend plusieurs commodes Ikea avec poignées en métal. Elle est disponible en blanc, parfait pour les environnements modernes, avec 3, 4 et six tiroirs.
KULLEN
Simple et essentielle, Kullen est une commode à 6 tiroirs sans fioritures. Grâce à son design épuré et linéaire, cette commode est parfaite pour aménager la chambre ainsi que les autres pièces de la maison. Disponible en blanc ou en bois foncé, fidèle au style Ikea.
En tant que jeune média indépendant, Le Caucase a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !